By Peoplesphere On lundi, septembre 15 th, 2014 · no Comments · In
Le nombre de salariés au Grand-Duché de Luxembourg a augmenté de 0.5% au deuxième trimestre 2014 par rapport au trimestre précédent, respectivement de 2.3% par rapport au même trimestre de l’année précédente. Dans l’ensemble de la zone euro, l’emploi n’a augmenté que de 0.2% par rapport au premier trimestre 2014 et de 0.4% par rapport au deuxième trimestre de 2013. L’emploi augmente ainsi plus vite au Luxembourg que dans l’ensemble de la zone.

Le secteur de l’information et de la communication arrive en tête des créations nettes d’emploi avec un taux de croissance de 3.5% sur an. La croissance de l’emploi reste soutenue dans les activités de service, avec une progression de 3.4% par rapport au deuxième trimestre 2013. Cette création d’emploi est essentiellement nourrie par les activités comptables et juridiques ainsi que les activités de conseil de gestion (+5. 8% sur un an). En revanche, l’emploi intérimaire a reculé de 3.3% par rapport au deuxième trimestre de 2013.

Moteur financier

Dans les activités financières et d’assurance, l’emploi a augmenté de 2.1% sur un an et de 0.6% sur un trimestre. Cette croissance est essentiellement portée par le développement favorable dans les activités dites « auxiliaires », comme p.ex. les fonds d’investissement et de pension. L’emploi y a progressé de 5.7% sur un an, contre 1.3% dans les banques et les assurances. Sur un an, l’emploi des frontaliers augmente un brin plus vite que celui des résidents : 2.4% contre 2.2%. Chez les résidents, ce sont surtout les ressortissants étrangers qui profitent de la hausse : +3.0% pour les ressortissants communautaires et +7.0% pour les ressortissants non-communautaires.
Plus d’infos, c’est ici!