By Peoplesphere On mercredi, octobre 01 st, 2014 · no Comments · In
Jérôme Pittie

Jérôme Pittie

La plateforme de recrutement en ligne ZiDCard souhaite renforcer son engagement social en s’associant avec l’Agence pour le développement de l’emploi (Adem) afin d’augmenter les chances de réinsertion sur le marché du travail des demandeurs d’emploi. C’est sous forme de workshops que ZiDCard et l’Adem comptent améliorer la performance des personnes dans leurs recherches d’emploi via le recrutement 2.0.

Collaborer avec l’Adem et soutenir ainsi concrètement l’emploi dans le pays s’inscrit dans la philosophie de ZiDCard, de ses valeurs et de son engagement social. « L’Adem vient d’annoncer que le nombre de demandeurs d’emploi représente 7,2% de la population active, un pourcentage en progression constante par rapport à l’année passée, alors que l’emploi dans le pays progresse de 2,3% par rapport à 2013, explique Jérôme Pittie, CEO de ZiDCard. Nous participons à cette initiative de formation qui fait partie des nombreuses mesures de modernisation de l’Adem avec comme seul objectif : aider les demandeurs d’emploi à retrouver un travail. Dans les séminaires que nous donnons à l’Adem depuis la fin de l’été et tout au long de 2015, nous agissons sur la connaissance, l’appréhension et les outils de la recherche d’emploi 2.0, ses différents canaux, les astuces ainsi que les avantages et les risques qui en font partie ».

Faciliter le matching

« Nous saluons vivement l’initiative de ZiDCard qui met à disposition sa plateforme au bénéfice des demandeurs d’emploi », se réjouit Charles Mandica, conseiller employeurs pour les cadres supérieurs à l’Adem. Lors du séminaire, les demandeurs d’emploi font également connaissance des différents outils dont la plateforme de recrutement en ligne ZiDCard. « Nous proposons une solution intelligente de recrutement en ligne sur base de compétences spécifiques et attentes des candidats. Elle fait abstraction de toutes les données discriminantes telles que la nationalité, le sexe, le nom, et aussi la situation d’emploi, ce qui est particulièrement intéressant pour les personnes en recherche d’emploi évitant toute stigmatisation. Le matching des profils se fait de manière quasi instantanée, et garantit ainsi une pertinence des profils proposés à l’entreprise, » intervient Aurélie Da Silva, Product Manager ZiDCard et intervenante dans les séminaires de formation. Pour les candidats l’enregistrement est gratuit. « La confidentialité et le respect des données personnelles est un élément clé. Sur ZiDCard, les candidats, en recherche active ou passive, gèrent eux-mêmes l’accès à leur données et décident pour quel recruteur et avec quelles données ils souhaitent être visibles – une approche qui valorise les entreprises souhaitant promouvoir la diversité dans leur processus de sélection », détaille Jérôme Pittie.
Sécurisée et confidentielle, la solution de recrutement en ligne proposée par ZiDCard répond à la forte demande en matière de confidentialité des données, pour laquelle le Luxembourg est déjà reconnu au niveau international. Elle facilite l’implémentation de la directive européenne 2000/78/CE du 27 novembre 2000 qui promeut l’égalité de traitement en matière d’emploi et de travail en matière de diversité au niveau du processus de recrutement.